vendredi 16 janvier 2015

Rosalie la vache alpiniste apprend l'auto-sauvetage en avalanche !

A l'occasion du troisième stage "Neige et Avalanches" du GUM, Rosalie est devenue (de mémoire de GUMiste) la première vache alpiniste formée à la recherche ARVA. Petit reportage...

Rosalie se prépare pour la recherche ARVA

Rosalie, tu as participé le Week-end dernier au stage neige et avalanche du GUM, c'est bien ça?

En effet, nous sommes partis samedi matin de Seyssins avec 22 stagiaires, 5 bénévoles, et moi-même. A vrai dire je n'avais pas franchement donné mon accord pour ça, j'avais prévu d'aller voir le TGV Paris-Grenoble entre copine, mais je me suis retrouvée embarquée au Lautaret...

Racontes-nous un peu comment ça s'est passé !

Rob m'ayant lâchement abandonnée, j'ai passé la journée avec une partie du GAG et Fred comme encadrant. J'en profites pour remercier Fred de les avoir supporté, je sais combien c'est dur, surtout quand il y en a une qui refuse d'emblée de faire les exercices parce que "ça marche pas comme ça" ;p
Claire m'a fixé une espèce de grosse télécommande sur le corps, et c'est là... C'est là que les mauvais traitements ont commencé !! (sanglots étouffés)

Comment ça, mais c'est un scandale ?!!

Oui... D'abord, ils m'ont enterré vivante, il faisait noir, j'avais froid, l'herbe était gelée... Mais le pire, c'est que j'entendais Fred donner les consignes, et il a envoyé Claire et Clotilde à ma recherche ! Non mais allô quoi, t'es blonde et t'as un ARVA ?? Autant filer un cerveau à Rob il saura pas mieux s'en servir...

Mauvais traitements, on a des preuves !!

Heureusement tu es encore parmi nous...

Quand je me suis aperçu qu'il n'y a avait que 20cm de neige, j'ai arrêté d'insulter Rob et je me suis sortie toute seule, je suis vachement forte... C'était un bon choix, Claire et Clotilde étaient partis du mauvais coté, Boris et Seb papotaient en buvant du thé...

Boris était trop occupé à faire des photos du paysage !

Tu es encore fâchée ?

Non, ça va, au GAG ce sont des clowns mais ils ont un bon fond. Boris m'a prêté son casque pour le reste de la journée, et ils m'ont appris à me servir de l'ARVA et de la pelle. Claire m'a même prêté son bonnet pour que je me réchauffe les oreilles. C'était moi la plus belle devant la Meije, Rob me l'a affirmé, je suis tout à fait d'accord bien sûr.

Voilà Rosalie vachement mieux équipée !
Rosalie : "Quand même je suis vraiment belle, je m’éblouis moi-même..."
La vengeance de Rosalie

Alors tu tire un bon bilan de cette journée ?

Oui oui c'était bien, les encadrants et co-encadrants sont sympas, les GUMistes aussi, on apprend plein de choses. Mais bon ça reste secondaire, les gens étaient là pour moi...

Bien sûr... Et le reste du week-end ?

Oh la soirée était très sympa, super ambiance, même si il y avait le CAF à coté qui tirait la tronche. Mais c'est normal, ils n'ont pas de vache alpiniste pour leur remonter le moral !
Le dimanche par contre il faisait un temps de chien (et on sait si je n'aime pas les chiens !), ils sont tous sorti à ski en faisant les malins, moi je suis resté bien au chaud, pas envie de me geler les pis !

Tu n'as pas regretté ta décision ?

Holà non ! Ils sont tous rentré la queue entre les jambes, même Patrick a buté à cause de la météo, c'est pour dire... En plus Adeline m'a raconté sa journée, elle avait l'air d'avoir souffert le martyr la pauvre :) Enfin, ils avaient tous l'air content quand même !

Une skieuse pas nette :)
Météo superbe pour la sortie de dimanche !!

Merci Rosalie pour ce petit compte-rendu !

1 commentaire:

  1. Mais que fait la SPA ??? Arrangez-vous quand même pour que Rosalie survive à l'hiver, j'aimerai bien la retrouver au printemps, moi ;-)

    RépondreSupprimer