lundi 2 février 2015

Gorzdérette 2015 : le troupeau de Rosalie et sa bergère !


La Gorzderette c'est toujours un grand moment de n'importe quoi, déjà à cause des épreuves, et on y croise des équipes un peu bizarres : Des vikings avec des cromagnons, des bananes givrées, des romains et des gaulois, les daltons, un lapin, et des filles sorties des années 70 ;p Et le troupeau du GAG qui accompagnait Rosalie la vache alpiniste !
Les vaches du GAG et la bergère, crédit photo : Petzl
  
Ça faisait un moment que Rosalie se plaignait de sa solitude en montagne : certes elle est toujours très bien entourée, mais être toujours la seule représentante de l'espèce bovine lui pèse... Alors en geste de soutien, c'est déguisés en vache que l'on se rend à Champagny-en-vanoise pour la Gorzdérette, une "compétition" complément décalée.
On attaque à 9 heures à la bière la cascade de glace, après avoir affuté nos sabots et lutté pour enfiler les baudriers (on a de belles croupes....). Ça se passe plutôt bien à part pour la bergère qui a choppé un onglet de compétition, je crois qu'elle manque de fourrure (sur les mains du moins) ! 
Rosalie attend son troupeau en buvant une bibine
La bergère
Camille au taquet !
Amél précurseur depuis les années 70...

L'épreuve suivante est la raquette-tandem, tant mieux car ça enfonce trop les sabots dans la neige poudreuse ! Par contre les vaches et les raquettes ça fait deux, et on a bien cru qu'on passerait jamais ni le virage ni la remontée :p 
Joana et Jacint, vous êtes pas en train de nous concevoir un veau quand-même ?!
Bon c'est plus sérieux comme ça :)

On poursuit par la luge à foin, la pire saloperie que l'homme ait jamais inventé :p L'objectif principal : tirer/pousser une luge remplit de foin et bien lourde sur un parcours en 8 avec deux montées... L'objectif annexe : ne pas vomir la bière de 9h le petit déj à la fin !! 
On a tenté de se barrer avec le foin pour notre repas du soir, mais on s'est fait engueuler par la bergère alors on a suivit le parcours en subissant....
Camille et Clotilde, merci pour votre aide ;p
Une vraie princesse sur un bien beau carosse....
Pas vomir, pas vomir, pas vomir.....

Le plus dur étant désormais terminé, on s'attaque à l'épreuve du tas de bois. Comme la bergère a oublié de faire ses réserves avant l'hiver, on est chargé de lui amener un gros tas de bois. Et comme le bois n'est pas sec elle le ramène au point de départ, déprimant ;p Ceci dit il paraît qu'Amélie est encore en train d'essayer de comprendre les règles de l'épreuve ! :D
Le GFHM en pleine action, c'est pas les règles mais y'a de la motivation :p

On passe ensuite à l'épreuve des échelles de corde, bien plus à notre portée intellectuellement : il faut traverser à corde tendu sur des étriers, avec deux mousquetonnages. On s’emmêle les sabots, on passe tête en bas, en grand écart, ... On n'aura pas été aussi efficaces que les daltons qui avaient bien préparé leur évasion !
Évasion à Champagny !
Les sabot enmellés, les pis à l'air, la queue dans la neige, pas facile la vie de vache...
Y sont-y pas mignons :)

On continue  par la remontée sur corde en binôme : le premier a pour mission de monter comme un bourrin en tirant son second, lequel a pour mission d'esquiver au mieux les pieds du premier (qui parfois pose délicatement une semelle sur le casque, pour mieux monter...). Très belle performance de Vincent et Camille qui terminent la remontée sous un joli spindrift (c'est qu'il est lourd le Vincent, ça secoue l'arbre...) !
Clotilde sans forcer avec de l'aide, pendant que je me frotte les pis à l'arbre...
Et Paf! le spindrift

Viens la course de luge avec une pelle à neige en guise de monture. On s'est bien battu pour prendre la pelle de notre choix au début, qui s'est avéré la plus lente !


Après un repas salvateur, on reprend tout en douceur par la course d'orientation, qui nous apprend qu'Ötzi a été retrouvé le 18 septembre 1991, allez voir sur google ça fera la minute culture !!
On s'attaque ensuite au biathlon, sur une piste dévastée : d'abord des piquets sur la piste, puis un apéro qui a mal tourné avec des tables renversées sur la piste et des cadavres de bouteilles, et pour finir de grosses bosses, ben bravo le service des pistes ;p
On notera particulièrement la très bonne performance de la bergère qui pour une première en skating signe un temps canon de 10mn aux 500m :p Et la tenue fantastique d'Amél : on sait plus trop si on doit la trouver sexy dans son collant moulant ou allez vomir derrière un buisson à cause de la couleur rose ;p
C'est toi la plou belle Amél !! T'as rendu amoureux tous les anciens de Champagny :D
Le GFHM pas là pour acheter du terrain

On passera par contre sur le karaoké qui fut un échec retentissant (enfin qui n'a pas trop retentit puisque personne ne connaissait la chanson !!), partagé avec nos amis et adversaires du jours, les cromagnons. Ils ont essayé de bouffer Rosalie toute la journée mais on a pris le dessus !!
Victoire pour les bovins !!!
De courte durée...
Ça glisse trop les peaux de banane !

Une bien bonne journée quoi, on s'est amusé comme des gosses avec pleins d'autres gosses, et on a suivi les consignes, on était complétement détendus ;p

D'autres photos :
Ici
Ou

La super chanson de la compagnie du bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire