dimanche 22 novembre 2020

Lancement du GAG 2020/2021 (La promo Covid)

Lancement du GAG 2020/2021 (si la Covid le veut bien) 

Cette année, 16 candidats se sont réunis un samedi d'octobre pour une journée de sélection, où le jury (Vincent, Amel, Matthieu et Victorien) avait pour mission de sélectionner 6 personnes pour faire partie de l'aventure.

Après avoir tourné en bourrique sur un parcours d'orientation de manip de carte IGN, les candidats ont dû grimper en grosses sur un rocher humide ruisselant de la veille, exercice bien atypique. 

Du rocher bien humide 

 

Sélections masquées
Specimen rare de rocher sec

S'en est suivi des manips de remontée sur corde et de descente en rappel. Pour finaliser la journée, chacun a eu son temps d'échanges individuels avec les encadrants pour montrer son plus sincère engagement.

Le choix n'a pas été facile, le groupe des 6 heureux GAGistes est ainsi formé pour 1 an d'aventure.

En attendant de se retrouver en montagne, faisons connaissance !

Marion


Grenobloise d'origine, du haut de ses 30 ans elle est inscrite au GUM depuis 1 an. Architecte la semaine, elle pose son temps libre en montagne pour apprendre et partager. Après un stage alpinisme l'été dernier avec l'UCPA, elle poursuit son chemin se considérant très chanceuse de faire partie de l'aventure !

Elsa


Ayant grandi dans les Cévennes, elle est amoureuse des grands espaces et ses connaissances sur les petites plantes sont imbattables. Après 28 ans de crapahute, elle a posé ses valises de kiné il y a 2 ans sur Grenoble et s'est inscrite au GUM pour pratiquer la haute montagne. Elle est bien heureuse de faire partie de la team de choc.

Kelly


Citadine originaire de paris, elle est arrivée sur Grenoble il y a 3 ans pour "voir ce que ça fait de vivre au pied des montagnes". Kiné 4 j/sem, elle passe les 3 autres jours qui lui reste en "formation montagne". Plus on fait de montagne, plus on investi dans du matos, moins on a l'idée de repartir, et comme on n'a jamais fini d'apprendre, on continue de se former.

Plutôt sortie à la journée où expédition d'un weekend ? => aventure du weekend !

Plutôt montagne d'été ou d'hiver ? => ambivalence été/hiver

Plutôt tartiflette ou raclette ? => raclette végé

Timothée


Arrivé il y a bientôt 3 ans à Grenoble, il s'est inscrit au GUM l'an passé. Pour s'approvisionner en matos, il n'a cas demander à son boulot, il bosse chez Petzl. Un peu de sérieux, une bonne dose d'humour et la tête en montagne.

Plutôt sortie à la journée où expédition d'un weekend ? => un weekend voir plus !

Plutôt montagne d'été ou d'hiver ? => montagne l'hiver ski aux pieds

Plutôt tartiflette ou raclette ? => croziflette ?

Antoine


Grenoblois pur sang depuis 30 ans, ce charpentier est plein d'énergie à revendre. Au GUM depuis 3 ans, c'est un habitué de la grimpe à berthe (salle municipale d'escalade), son domaine de prédilection.

Plutôt sortie à la journée où expédition d'un weekend ? => à la journée

Plutôt montagne d'été ou d'hiver ? => montagne d'été sur la falaise

Plutôt tartiflette ou raclette ? => barbecue ?

Hugues


Originaire de Savoie, il est sur Grenoble depuis 2 ans. A 31 ans, le doyen du groupe bosse à la métro. Après des années passées au CAF, il s'est inscrit au GUM pour la première fois cette année. Curieux et blagueur, il n'est jamais le dernier pour partir en montagne.

Plutôt sortie à la journée où expédition d'un weekend ? => Sortie journée

Plutôt montagne d'été ou d'hiver ? => montagne d'été

Plutôt tartiflette ou raclette ? => tartiflette


Le premier weekend programmé 31/10-01/11 a dû être annulé en raison du confinement... on espère pouvoir se réunir le 12-13/12 prochain pour le 2e weekend programmé !

En attendant, le programme raclette et tartiflette ne change pas !