L'équipe 2021/2022

 Nouvelle année avec une sélection organisée en Chartreuse sous un temps maussade. 14 candidats se sont présentés pour faire partie de la nouvelle team des Gagistes 2021/2022 ! 

Rendez-vous à Saint-Pierre-de-Chartreuse avec 4 encadrants : Vincent, Matthieu, Victorien et Benjamin. Direction le Rocher du Mollard, assez froid pour la période mais acceptable. 

Exercices de corde/grimpe en grosses puis instant partage avec les encadrants. Sur ce dernier point on souhaiterait indiqué que le timing a vraiment été respecté. Environ 3h pour écouter 14 personnes, brouillard givrant, redescendre dans la nuit, à la frontale, sur un chemin boueux: apparemment une classique.. 

Les encadrants attendaient qu'une chose : la raclette du soir  ! 

Après délibération voici les 6 candidats qui ont été retenus et qui sont ravis de faire partie de la team soleil 2021/2022 ! 


Anaïs

Anaïs ou Ana pour les copains ! Si vous cherchez a me voir, y a 2 possibilités : quelque part égaré au sommet d'une montagne ou bien en bas dans la vallée à boire des canons ! Le combo de la journée parfaite cest Une énorme dose de motivation, beaucoup de bonne humeur et des montagnes à parcourir !

La plus locale de l'équipe cest moi ! Je suis née ici du coup contraint et forcé de grimper, skier et randonner dès le plus jeune âge... jusqu'à ce que je tombe en amour de mes montagnes ! Impossible à quitter maintenant !

En montagne, j'aime autant le D+ que la neige fraîche, j'ai peur quand y a trop de vide, jai toujours froid aux doigts, et on n'échappe pas à selfie sommet !

Dans la vie, je ne dis jamais non à une bière, je mange les croûtes de fromage, jai un humour parfois limite limite, je soutiens la place des femmes en montagne (et ailleurs) mais je suis gentille ! :) 

 

Adeline

Âme d'enfant devant les reliefs. Passionnée par la montagne, et ses pratiques permettant de découvrir des nouveaux paysages tout en ayant les pieds ancrés dans le sol. Elle a décidé de rejoindre Gre après de nombreuses années à Paris. L'année 2021 étant remplie de 'but' en montagne, elle a pris le taureau par les cornes et a décidé d'y remédier en s'inscrivant au GAG. Ayant le même attrait pour la bouffe que les encadrants, il semble qu'elle soit bien tombée !

 


 

Katia  

 

Originaire des mésestimées contrées des Terres froides du grand nord Isère, et après une année comme fervente pratiquante au gum, quelques vagabondages dans d'autres départements montagneux (et autres péripéties), me voici de retour au club et inscrite à cette fabuleuse session d'alpinistes en herbe.

J'ai gagné ma place stratégiquement, en amenant un gâteau malencontreusement oublié dans la voiture : signant ainsi mon engagement et ma dévotion sans toutefois compromettre mes chances d'entrée ;)

Praticante des sports de pleine nature en tout genre, je dédis cette année à la pratique du ski et de l'alpinisme (et un peu à la pâtisserie, c'est promis) en vos bonnes compagnies. 

- J'aime avant tout l'aventure, les marches d'approche en mode sanglier, les descentes dans la neige sur les fesses, les picnics au sommet, les panoramas à couper le souffle, le gingembre confit.

  • Je déteste les rappels en fil d'araignée, les températures en cascade de glace, boire de l'eau qui gèle les dents, les croûtes de fromage au fond du sac.

Je nous souhaite à tous et toutes une bien belle année d'aventures en montagne !!!

Et résolution de l’année : lire les topos en amont et suivre les recettes pour les gâteaux !

 

 

 

Matthieu 

 

Le cycliste / traileur / fondeur / randonneur qui s'est perdu parmi les grimpeurs ! Plus habitué à faire 3000 de d+ au printemps sur la moquette qu'à enfiler un baudard, on se demande quand même comment je me suis retrouvé dans ce groupe de haut niveau. D'ailleurs j'ai pas demandé avant d'avoir effectué le premier weekend, histoire d'être sûr qu'ils pouvaient plus me virer.

Bon ça va j'ai quand même une passion aussi débordante pour la bouffe que pour la montagne sauvage, donc cette année ne peut que bien se passer. 

Merci Maxime de m'avoir poussé à tenter ma chance, j'ai toujours voulu devenir autonome et aller faire des courses d'ampleur vers ces beaux sommets ! 

Toujours content en montagne quelle que soit l'activité et la météo, j'ai l'impression qu'on va bien rigoler avec ce groupe qui contient de sacrés champions. Les encadrants on vous rassure, on sait être sérieux dès qu'il y a besoin.

 


Maxime

 

Ancien banlieusard et grenoblois d’adoption, je suis tombé amoureux des montagnes !

Plutôt grimpeur à l’origine, j’avais envie de savoir comment qu’on fait quand il n’y a pas de spit ! Et en charmante compagnie !


Médic du groupe, je pourrais intervenir en cas de pépin physique : je répare des fractures de zizi donc une équipe de bras cassés ça devrait aller !

Au volant de ma papamobile, nous somme sûrs d’arriver à destination (faut juste ne pas trop titiller le réservoir d’essence, elle aime bien me faire le coup de la panne....) !

Toujours le sourire et la langue bien pendue, j’aime les personnages qui ne se prennent pas au sérieux ce qui inquiète nos encadrants… Qu’ils se rassurent, je sais serrer la vis quand il faut !

Je reste malgré tout assez ambivalent : 

  • j’aime la randonnée mais je déteste les marches d’approches avec tout le matos : je râle 

  • j’aime grimper en tête mais je suis pétrifié à l’idée de me prendre un plomb : j’hurle

  • je veux faire de l’alpinisme mais je hais les réveils de 3h du mat : jme recouche

  • j’aime trop la bouffe mais je m’exaspère quand je n’arrive pas à lever mon cul sur la paroi :  je cours

Mais à chaque fois ça ne dure jamais bien longtemps !

 


Eliza

Seule et unique vraie savoyarde de l’équipe, pas l’temps de niaiser avec la sieste et préférant se lever plus tôt le week-end que la semaine, elle a décidé de venir du côté des « grelous » pour tenter l’expérience qu’ils ont de la montagne. Passionnée de tous les sports qui touchent à la montagne et dépassement de soi, elle est toujours partante pour brasser de l’air sur des sommets ou courir en montée en ski de rando. 

Habitant à Saint Pierre de Chartreuse, il ne faut pas trop lui en demander, la civilisation elle l’a quitté il y a 1 an, mais a adopté le Ricard. Toujours une connerie histoire de ne pas trop se prendre au sérieux, elle est ravie de faire partie de la team soleil ou team claquette ça dépend des jours. Prête à encore se mettre dans des plans foireux, mais cette fois-ci accompagnée par des encadrants et une équipe aux petits oignons !  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire