Après une sélection qui donnait un aperçu de l’ambiance - encadrants qui sont principalement là pour avoir des choses à manger ; échanges qui durent 6h43 ; rentrer à la lampe torche vers 21h heureusement que ça se faisait en Chartreuse, donc non loin de la civilisation -, nous nous sommes retrouvés pour notre 1er WE pose de coinceurs et évolution sur rocher.
Après 1041 propositions de notre part pour le lieu du premier week-end. Les encadrants ont dû se dire : bon on va les aiguiller sinon on n’y arrivera jamais. Ce fut donc un week-end totalement Chartreuse ! Samedi, au rocher école du Col du Coq pour la pose des coinceurs puis dimanche Les Dalles du Charmant Som x2. Il n’y a pas eu de Chartreuse à boire, je pense que nous ne sommes pas encore assez proches, on verra pour les prochains week-ends..
On sonde très rapidement les personnalités de chacun : ceux qui sont en retard constamment (Maxime je te vise si peu), ceux qui pensent qu’à la bouffe (Vito oui on l’a remarqué, mais Matthieu l’encadrant je crois que c’est sensiblement la même chose et enfin Benjamin qui nourrit les GAGistes au crunch… sans commentaire), ceux qui sont assez étrange (qui imprime des cartes Iphigénie… ? Hein Matthieu ?) ceux qui pensent à l’apéro alors qu’on vient d’arriver sur le site et qu’il est 8h du mat (Ana je te vise qu’à moitié), enfin voilà des petits tocs qui vont bien nous faire marrer pour cette année tous ensemble, et ce n’est que le début !
Rendez-vous à 8h au Col du Coq, bien sûr il gèle et fait -2 quand on arrive au col.
Heureusement, Vito nous avait dit que c’était bien orienté.. Demandez à Katia ce qu’elle en pense, en termes de chaleur ce n’était pas le Mexique !
Avant cela nous nous étions retrouvés à Grenoble le vendredi soir pour réviser les relais et faire l’atelier vol, histoire de se préparer à prendre des plombs durant le WE !
Il est 8h et tout est gelé, tout le monde à bloc pour aller grimper !
C’est parti face au mur école pour poser des coinceurs, friends et sangles dans tous les recoins que l’on trouve.
Tu te prends vite au jeu et deviens légèrement débile à essayer de coincer un coinceur ou un friend dans toutes les fissures, fentes et trous que tu vois. 10 tonnes accrochées au baudrier « histoire qu’on essaye toutes les possibilités », donc, nous avons calculé : le mur école ne faisant pas plus de 10m nous avons fait chacun deux voies en environ … 3h. Record !
On sent qu'Adeline est ravie qu'on la prenne en photo
Photo très intéressante de nous 6 de dos
Puis on commence à se sentir beaucoup plus à l’aise, ce n’est pas une première pour tous. On commence à se débrouiller ! (Sous contrôle des encadrants car il me semble que pour la sortie du lendemain y’a quand même eu des ratés !).
Max au soleil
Jardinage
Ana refaite de ses 10 tonnes sur le baudard
On peut voir l’ambiance de fou qui règne en bas pour ceux qui assurent sous 0 degré, alors que les autres sont bien au chaud au soleil sur la paroi. D’ailleurs Ben a passé sa journée sur la paroi au soleil et a même demandé à ce qu’on lui monte son café et son crunch ! Franchement, faut que l’on réfléchisse à ça tous ensemble ;)
Katia non gelée
Ambiance de ouf
Puis on mange des gâteaux (spéciale dédicace pour toi Vito). D’ailleurs il faut peut-être faire un point surnom : celui de Victorien passant de Victo, jusque-là tout est normal, a dévié à Vito. Donc sans préciser que cette allusion est une référence de haut niveau qui a été trouvée par Maxime, on l’a donc tous repris (ça en dit long sur la qualité des références du WE). Vito tu peux déjà nous en vouloir, je pense qu’on le comprendra et l’acceptera, on t’offrira plus de gâteaux :p Car d’ailleurs point gâteaux : on a oublié d’en prendre dimanche, erreur fatale à ne jamais commettre de nouveau, Vito nous a direct fait la réflexion, comme quoi, vraiment, la bouffe dans ce groupe c’est primordial.
Les gâteaux
Léger accident pour Matthieu qui s’est pris bien correctement des friends entre les jambes, pensée pour lui et tout le reste…
P.S : Maxime, je crois que ces deux là, ils étaient pas bien posés :p le résultat nous le prouve.
Le lendemain il avait la grande classe, problème résolu !
On finit la journée assez tôt, de toute façon en termes de fraicheur (demandez à Katia ce qu’elle en pense) et d’orientation on ne pouvait pas rester bien longtemps.
Puis, Chartreuse round 2 !
Cette fois course d’application. Les Dalles Est supérieures du Charmant Som.
Course rapide donc on l’a fait deux fois coupé par une pause dej tranquille sans personne au calme perdu loin dans la montagne, sans âme qui vive autour et qui nous permet d’apprécier le silence et la tranquillité du lieu :p Non en vrai on a réussi à se retirer un peu plus loin de la foule du Charmant Som d’un dimanche ensoleillé, où il faisait particulièrement chaud. D'où on voyait la plus belle région du monde, qui est l'avant pays savoyard (certain cherche encore à la localiser sur une carte).
On a pu grimper en tee-shirt. Peut-être faire un point style… Tout est dans la photo..
Sans tee-shirt avec une veste sans manche...
On a pu évoluer de manière ludique avec toutes les possibilités qui s’offraient à nous (beaucoup de lunules), c’était top et les encadrants toujours là pour nous conseiller et nous reprendre pour que l’on s’améliore.
Sur les Dalles
Après ça on est allés boire une bonne bière au Sappey tous ensemble ! Eliza a bien essayé de nous faire descendre tous les 7 à St Pierre de Chartreuse mais Maxime s'est pas fait avoir, on a donc réussi à la faire sortir de sa vallée ! On verra par la suite que c'est pas si simple.
Très bonne première sortie, l’ambiance est top, il y a eu un beau palmarès de conneries débitées, mais promis Vito pour les prochaines sorties on sera plus calme et studieux.
En tout cas merci mille fois à vous les encadrants de prendre de votre temps et vos week-ends pour faire de la pédagogie sur "mettre des coinceurs pour les nuls". Promis la prochaine fois on n’oublie pas les gâteaux !
A très vite !