Présentation


Arête S du Soreiller central (Rob Bonnet)

Le GAG (Groupe Alpi du GUM) s'adresse aux personnes qui ont une première expérience de l'alpinisme en second et qui souhaitent devenir autonomes dans les pratiques liées à l'alpinisme (rocher, neige et glace, mixte). Il s'agit d'un groupe fixe constitué pour une période d'un an et renouvelé en Octobre.
Comme son nom le laisse deviner, le GAG se veut aussi un moyen de partager une certaine vision de la montagne: on peut être sérieux et assurer sa sécurité tout en s'amusant!

L'encadrement est réalisé bénévolement par des encadrants du GUM.

Objectifs du groupe :

L'objectif est d'acquérir et de renforcer les techniques de progression et d'assurage sur les différents terrains (neige, glace, mixte, rocher, ... ), ainsi que d'apprendre à préparer et gérer sa course, afin d'accéder à l'autonomie sur des courses peu techniques.
Savoir s'encorder, assurer, poser des points de protection et construire des relais, préparer l'itinéraire et le suivre, anticiper et gérer les difficultés (météo, conditions, etc...).
 

Les moyens :

  • Des sorties régulières tout au long de l'année (12 week-end en 2015/2016), afin de profiter de toutes les conditions: la pluie d'automne pour les manips et les grandes voies dans le Sud, l'hiver pour le mixte et la cascade, le printemps pour l'alpi neigeux et mixte, et l'été pour les belles courses d'alpinisme !
  • Les formations "Neige et Avalanche" et "Alpinisme" organisées par le GUM
  • Prêt de matériel possible au GUM: piolets, crampons, APS.

A propos du GUM :

Le GUM est un club de Grenoble (38) affilié à la FFME, totalement bénévole, au sein duquel sont pratiquées principalement les activités de montagne suivantes: Escalade, Alpinisme, Canyoning, Via-Ferrata et Randonnée durant les beaux jours, Ski de Randonnée et Raquettes durant l'hiver.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire