Voici le compte rendu de Joseph :
La météo propice au rechargement des nappes mais moins à celui du moral de nos amis grimpeurs nous a poussés à quelques interrogations quant à la sortie de ce jour : EV? Arête à Jojo ? Grasse matinée ? Bistrot ?
Finalement armés de courage, nous optons pour les Dents du Loup pour le plus grand plaisir de notre cher encadrant qui n’y était allé que 85648 fois.
La condition : à nous de traîner l’encadrant cette fois.
Tout d’abord trouver l’attaque de l’arête. Après une petite approche en douceur au rythme de Bastien et avec une visibilité d’au moins 30m nous avons très facilement reconnu la gentiane évidente entre la touffe verte et le terrier de marmotte caractéristique.
On a même pu apercevoir à un moment un pan de rocher au travers d’une trouée de brouillard et hésité à ouvrir une nouvelle voie en 8a TA mais on s’est ravisé pour le départ classique du topo.
Joseph et Bastien au départ |
Encadrant à la traîne derrière une équipe de GAG-istes sur-efficace |
L’arête déroule normalement, la visibilité est assez bonne pour voir où on met les pieds et les mains et parfois même son compagnon de cordée, et il ne pleut pas. Conditions quasi-idéales en somme.
Vince joue son rôle de second à la perfection. Au loin le Mont Blanc |
Un petit rappel à tirer et puis on arrive dans la brèche au pied des Jumelles. Une grimpette assez facile mais dans du rocher scabreux et avec quelques protections plutôt psychologiques sur coinceur entre les 2 ou 3 pitons que comporte cette longueur d’une trentaine de mètres, donc prudence.
Puis on arrive vite au bitard caractéristique et au rappel de descente après une désescalade. Rando de retour et voilà, l’honneur est sauf, on n’aura pas fini à EV ou au troquet du coin !
Où est Charlie ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire